L’accès aux ventes organisées sur le site internet www.yelaa.fr édité par la société YELAA implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :

Article 1 – Généralités

Les présentes conditions générales de vente de la société YELAA (ci-après désigné par « CGV YELAA ») définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente par YELAA aux membres du site internet www.yelaa.fr.

Les produits sont proposés au Sénégal, en langue française, et sont vendus en quantité limitée. Ils sont proposés aux membres jusqu’à épuisement.

Le membre déclare avoir pris connaissance de ces conditions et accepter les droits et obligations qui s’y accompagnent. Toute commande faite sur les produits du site est régentée par les présentes CGV YELAA.

Article 2 : Terminologie

Membre : définit chaque personne physique ou morale voulant s’inscrire sur le site afin de bénéficier des services qu’on y propose

Commande : définit chaque achat ou réservation de produits par un membre sur le site dans les conditions définies dans les CGV

Fiche produit / descriptive : définit l’endroit sur le site où on retrouve l’ensemble des informations données par le fournisseur concernant les produits vendus sur le site.

Données personnelles : définissent toutes informations liées à une personne physique qui peut être identifiée de façon directe ou indirecte grâce à des références telles qu’un nom, un numéro d’identifications, des informations de localisation,…Ainsi les données que nous collectons peuvent contenir vos données strictement personnelles permettant de vous identifier comme étant une personne particulière. Cependant, certaines données ne nous permettent pas de vous identifier directement mais seront tout de même considérées comme des données personnelles.

Article 3 : Modalités de commande

Les membres ont la possibilité de commander directement  sur le site internet http://www.yelaa.fr

Les produits sont présentés à partir d’une fiche produit où le membre pourra voir la description de même que le prix de vente, le mode de livraison et les frais de livraison des produits proposés en vente. Et cela avant la validation de la commande.

Le membre garantit qu’il dispose des fonds nécessaires au paiement de la commande et de tous les couts relatifs à l’utilisation des services de YELAA.

Le membre déclare accepter totalement et sans réserve les CGV YELAA, en cliquant sur le bouton « valider le panier » pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son panier le contenu de sa commande.

La commande sera effective dès validation du panier par le membre.

YELAA confirmera de façon systématique toute commande validée sur le site par courrier électronique ou sms.

YELAA se réserve le droit de refuser toutes commandes pour des motifs légitimes dans les cas où les quantités de produit sont anormalement inhabituelles pour un seul membre, en cas de fraude ou tentative de fraude, en cas d’incidents de paiement… Cette liste est non exhaustive

Article 4 : Prix

Le prix de chaque produit toutes taxes comprises est donné dans la fiche produit. Les frais d’expédition de la commande seront indiqués au membre avant validation de celle-ci.

Article 5 : Conformité des produits

Les informations renseignées sur chaque fiche produit sont celles dont dispose YELAA concernant le produit.

YELAA fera les meilleurs efforts pour que les photos soient les plus fidèles possible aux produits eux-mêmes. Cependant, à cause du mode de présentation numérique des produits sur internet, il est possible que le membre ait une perception des photos des produits qui ne correspondent pas parfaitement au produit lui-même

Article 6 – Disponibilité des produits

Dans le cas d’une indisponibilité totale ou partielle de produit après validation de la commande, le membre sera informé par courrier électronique ou sms de la livraison partielle de sa commande ou de l’annulation de celle-ci.

Article 7 – Paiement

Le paiement de la commande se fera en espèces au moment de la livraison de cette dernière.

Article 8 : Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse qu’aura indiquée l’utilisateur lors du processus de commande. L’utilisateur doit choisir le lieu de la livraison : domicile, travail, chez une tierce personne,…

Toutes les livraisons sont annoncées par mail.

Le membre s’assurera de sa présence ou le cas échéant donnera une autorisation à un personne tierce pour réceptionner le colis.

Dans le cas d’une expédition partielle, le membre sera notifié par courriel de l’envoi des produits présents dans le colis à expédier.

Article 9 : Délai de livraison

Le délai de livraison est de 1 jour à compter de la date de commande ; sauf cas particulier qui sera stipulé au membre avant la passation de la commande et avant la validation de celle-ci. Dans ce cas, un délai estimatif sera donné au membre pour la livraison de ses produits en fonction du calendrier de livraison qui est mis à jour chaque semaine.

Article 10 : Garanties légales

Le membre est informé que le garant des défauts des produits vendus est YELAA.

Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale que pourrait garantir le fabricant.

MENU