L’accès aux ventes organisées sur le site
internet www.yelaa.fr édité par la société
YELAA implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :
Article 1 –
Généralités
Les présentes conditions générales de
vente de la société YELAA (ci-après désigné par « CGV YELAA »)
définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente par
YELAA aux membres du site internet www.yelaa.fr.
Les produits sont proposés au Sénégal, en
langue française, et sont vendus en quantité limitée. Ils sont proposés aux
membres jusqu’à épuisement.
Le membre déclare avoir pris connaissance
de ces conditions et accepter les droits et obligations qui s’y accompagnent.
Toute commande faite sur les produits du site est régentée par les présentes
CGV YELAA.
Article 2 :
Terminologie
Membre : définit chaque personne physique
ou morale voulant s’inscrire sur le site afin de bénéficier des services qu’on
y propose
Commande : définit chaque achat ou
réservation de produits par un membre sur le site dans les conditions définies
dans les CGV
Fiche produit / descriptive : définit l’endroit
sur le site où on retrouve l’ensemble des informations données par le
fournisseur concernant les produits vendus sur le site.
Données personnelles : définissent toutes
informations liées à une personne physique qui peut être identifiée de façon
directe ou indirecte grâce à des références telles qu’un nom, un numéro
d’identifications, des informations de localisation,…Ainsi les données que nous
collectons peuvent contenir vos données strictement personnelles permettant de
vous identifier comme étant une personne particulière. Cependant, certaines
données ne nous permettent pas de vous identifier directement mais seront tout
de même considérées comme des données personnelles.
Article 3 :
Modalités de commande
Les membres ont la possibilité de
commander directement sur le site internet https://www.yelaa.fr
Les produits sont présentés à partir d’une
fiche produit où le membre pourra voir la description de même que le prix de
vente, le mode de livraison et les frais de livraison des produits proposés en
vente. Et cela avant la validation de la commande.
Le membre garantit qu’il dispose des fonds
nécessaires au paiement de la commande et de tous les couts relatifs à
l’utilisation des services de YELAA.
Le membre déclare accepter totalement et
sans réserve les CGV YELAA, en cliquant sur le bouton « valider le
panier » pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son
panier le contenu de sa commande.
La commande sera effective dès validation
du panier par le membre.
YELAA confirmera de façon systématique
toute commande validée sur le site par courrier électronique ou sms.
YELAA se réserve le droit de refuser
toutes commandes pour des motifs légitimes dans les cas où les quantités de
produit sont anormalement inhabituelles pour un seul membre, en cas de fraude
ou tentative de fraude, en cas d’incidents de paiement… Cette liste est non
exhaustive
Article 4 :
Prix
Le prix de chaque produit toutes taxes
comprises est donné dans la fiche produit. Les frais d’expédition de la
commande seront indiqués au membre avant validation de celle-ci.
Article 5 :
Conformité des produits
Les informations renseignées sur chaque
fiche produit sont celles dont dispose YELAA concernant le produit.
YELAA fera les meilleurs efforts pour que
les photos soient les plus fidèles possible aux produits eux-mêmes. Cependant,
à cause du mode de présentation numérique des produits sur internet, il est
possible que le membre ait une perception des photos des produits qui ne
correspondent pas parfaitement au produit lui-même
Article 6 –
Disponibilité des produits
Dans le cas d’une indisponibilité totale
ou partielle de produit après validation de la commande, le membre sera informé
par courrier électronique ou sms de la livraison partielle de sa commande ou de
l’annulation de celle-ci.
Article 7 –
Paiement
Le paiement de la commande se fera en
espèces au moment de la livraison de cette dernière.
Article 8 :
Livraison
Les produits seront livrés à l’adresse
qu’aura indiquée l’utilisateur lors du processus de commande. L’utilisateur
doit choisir le lieu de la livraison : domicile, travail, chez une tierce
personne,…
Toutes les livraisons sont annoncées par
mail.
Le membre s’assurera de sa présence ou le
cas échéant donnera une autorisation à un personne tierce pour réceptionner le
colis.
Dans le cas d’une expédition partielle, le
membre sera notifié par courriel de l’envoi des produits présents dans le colis
à expédier.
Article 9 :
Délai de livraison
Le délai de livraison est de 1 jour à compter de la date de commande ; sauf cas particulier qui sera stipulé au membre avant la passation de la commande et avant la validation de celle-ci. Dans ce cas, un délai estimatif sera donné au membre pour la livraison de ses produits en fonction du calendrier de livraison qui est mis à jour chaque semaine.
Article 10 :
Garanties légales
Le membre est informé que le garant des
défauts des produits vendus est YELAA.
Il est rappelé que la garantie légale de
conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale que
pourrait garantir le fabricant.